Header

Site en construction (en savoir plus)

Et les colos, comment ça se passe ?

 

Salut à toi !

 

Si tu souhaites partir à un séjour de La Bidouillerie mais que tu t’inquiètes de savoir comment ça se passe… et bien ce petit texte va tenter de t’expliquer comment fonctionnent les premiers jours de nos colos !

 

Après notre arrivée sur le lieu de camp, des jeux de rencontre sont organisés : cela te permettra, si tu es venu tout seul, de rencontrer des copains/copines. En plus, par le biais de jeux, tu apprendras à connaître ton lieu de camp, la cuisine, les sanitaires où on se lave, les espaces de jeux et de détente, et où on MANGE !

 

Après la répartition et l’installation dans les tentes, les premiers temps de vie quotidienne se mettent en place ! Et oui, il faut bien du monde pour nous faire à manger, pour mettre la table et que tout le monde soit servit !

 

Lors de la première veillée, on discute tous ensemble des règles de fonctionnement : le respect de soi et des autres, mais aussi à quelle heure on se lève ? Qui fait à manger ? Qui fait la vaisselle ? … Toutes ces questions très importantes au bon déroulement du séjour.

 

Après une première nuit, la première vraie journée débute. Au programme : des ateliers de construction, des grands jeux, et assez d’activités pour tout découvrir du camp et rencontrer des copains-copines avec qui tu vas vivre pendant plusieurs jours.

 

Puis, en fin d’après-midi, arrive le temps du FORUM. Ce moment va te permettre de discuter de tout ce qui concerne la vie du groupe pendant la colo : le choix des activités de chaque journée, le choix des menus, rediscuter des règles, de ce qui va et de ce qui ne va pas.

 

C’est aussi le moment où l’on s’exprime sur ce qu’on pense de la journée qui s’est écoulée, ce qui nous a plu ou déplu, mais en expliquant pourquoi : cela permet aux animateurices de ne pas refaire ce qui n’a pas fonctionné ! C’est le temps du BILAN.

 

Après le repas du soir, cuisiné « maison » avec des produits bios et locaux bien entendu, une veillée organisée par les animateurices nous rassemble pour jouer et rire tous ensemble !

 

Pour la suite du séjour, je te laisse la chance de venir y participer, nous raconter ce que tu veux faire, et écrire toi-même ton aventure…